Et à propos ?!

Cette pratique permet de creuser et de nous faire émerger cette énergie féminine que nous avons tous en nous, le Yin. Prendre conscience de l’importance de la réflexion profonde et de l’immobilité que nous ignorons très souvent. Réapprendre l’impermanence dans notre corps et la complémentarité du yin (féminin) et du yang (masculin).

 

Le but est d’aller dans une sensation plus ou moins intense et de trouver sa propre place dans la posture sans effectuer un étirement actif.

Expérimenter le travail invisible de nos profondeurs, « le faire sans le faire ».

 

 

Et que fait notre corps dans tout ça ?

 

Il détend ses muscles pour redonner de l’espace et de la mobilité aux squelette, articulations, tendons, ligaments et fascias. Il sollicite ces derniers et permet de les renforcer et les hydrater pour une meilleure flexibilité.

Le corps prend le temps pour une fois, d’être à l’écoute de sa structure profonde et d’en prendre soin. Il se réapproprie sa forme unique et ses propres limites.

 

L’énergie circule dans notre corps par les méridiens, qui eux, sont reliés à des organes. En médecine chinoise, les organes correspondent à une énergie et à ses fonctions vitales. C’est pourquoi, en Yin Yoga, certains méridiens pourront être stimulés et l’énergie relié à ceux-ci pourront faire ressortir des émotions.

 

Durant notre vécu nous accumulons tous des stress voire des chocs émotionnels que nous ne sommes pas amené à écouter et libérer. Le Yin Yoga propose cette expérience là et offre la liberté de retrouver son propre pouvoir.

 

« L’acceptation entraîne la transformation. Elle ne nous empêche pas d’avancer, mais au contraire, elle nous offre un fondement ferme pour amener une guérison profonde et authentique dans notre vie. »

Biff Mithoefer

IMG_20210726_111525.jpg

Expérience Cyclique

Retrouver l'équilibre entre l'énergie féminine (yin) et l'énergie masculine (yang)

~

Basculer entre l'immobilité et le mouvement

~

Une expérience de partage et de silence grâce à l'énergie du cercle

Trouver sa place dans les cycles, celui de la terre, de la lune, de notre corps. Reprendre vie dans son cycle et réapprendre à l’écouter.

 

L’espace du cercle s’ouvrira par une méditation pour ensuite laisser émerger les bienfaits d’une pratique de Yin Yoga, ceci bercé par un bain sonore.

Puis nous basculerons dans notre Yang à travers une séquence de mouvements qui vous permettra d’apprécier et ressentir les sensations de votre corps.

Pour terminer, la médecine du cercle agira en silence ou en parole.

Un outil pour être

Me perdre pour les autres. M'oublier pour penser à mes proches. Me faire passer en second pour aider ceux que j'aime. Un jour, très jeune, quelqu'un m'a dit qu'être égoïste n'était pas tout à fait mauvais.

 

Cette phrase ma trotté dans la tête depuis des années. J'ai pris du temps à y croire et à l'intégrer. Pourtant avec le temps j'ai appris qu'en prennant soin de moi en premier lieu me permettait d'être plus entière pour les gens autour de moi. À présent je le sais, je le suis et je suis là pour vous le permettre aussi.

 

Vous méritez votre amour. Je fais du massage un merveilleux outil. J’aime ça, pouvoir vous consacrer du temps. Vous accompagner et vous faire apprécier votre corps en entier. J’ai le sourire de sentir qu’à travers mes mains, votre corps se sent aimé et beau.

 

Tout en calmant l’esprit, le tiens et le mien, pour revenir au corps. Au calme. A l’essentiel. Toi.

 

C'est magique et subtil. Vous repartez apaisé et surtout fière d’avoir décidé de prendre ce temps pour vous. Il nourrit votre corps de bien être, votre esprit de légèreté et votre cœur d'amour.

Un chemin pour apporter de l'équilibre dans nos vies si remplies.

Penses-tu assez à toi ?

Si tu en ressens l'envie, je suis là pour t'apporter un espace bienveillant pour un massage tout en voyage sonor.

 

Je m'aime et je vous aime.